La cigale

 Matériel

Fil de nylon 0.28 mm Æ pour le corps et les antennes

Fil de laiton 0.3mm Ø argenté

Corps 1m

Antennes 3 cm

Pattes 25 cm

Ailes 2x 1,20m 

Perles 2 & 2.5 mm

Plomb, Noir, Vert irisé, Orange, Orange pastel transparent, Vert pastel transparent, Grise (2mm), 2 sequins 3mm Ø en doré

 

Réalisation

1- Commencer par la tête. Au deuxième rang, faire les yeux en insérant  1 perle plomb, un sequin, une perle noire, repasser le fil dans le sequin, enfiler 2 plomb 1 orange et 2 plomb puis de nouveau un sequin, une perle noire en repassant le fil dans le sequin puis une perle plomb, croiser le second brin uniquement dans les perles plomb et orange.

 

2-  Les pattes : ajouter un fil sur le rang indiqué. Réaliser  de part et d’autre du corps, 2 pattes puis glisser le fil dans le corps et le faire ressortir dans le rang indiqué par ** pour faire les deux dernières pattes, Ensuite tortiller les deux fils, les couper le plus ras possible pour que le nœud reste à l’intérieur du corps.

 

3- Les ailes : passer 2 fils sur les perles indiquées du rang n°8. Elles sont à réaliser après le corps. Il est possible de « souder » les ailes en faisant passer le fil de la seconde aile entre les rangs 9 à 12 de la première.

 

4- les antennes : passer un petit bout de fil de nylon sur la perle orange du premier rang de dessus, faire un nœud et le glisser le plus à l’intérieur possible puis couper le fil pour qu’il y ait environ 1 cm d’antenne. Ou bien, à la fin du corps, au lieu de nouer et de couper les fils, les repasser à travers le corps pour le faire ressortir de chaque côté de la perle orange, y croiser les fils et couper.

 

 

Télécharger les explications au format PDF (clic droit et enregistrer sous)

 

Retour à la page des patrons

Retour à la page d'accueil