Spooky le chat

 Matériel

  Fil de laiton 0.31mm Ø blanc

160 cm pour le corps

4 x 45 cm pour les pattes

Perles  de 2.5 mm,2.6 mm et 3 mm de Æ

Rose, Vert, Blanc, Noir

  

Réalisation

 1- Commencer par le museau en enfilant 1 perle blanche, la perle 3mm rose , 1 perle rouge, repasser le fil dans la perle rose puis ajouter 1 perle noire, en veillant à ce que l’ensemble soit bien centré au milieu du fil. Ajouter ensuite 2 perles blanche et 4 perles noires et y croiser les fils. Poursuivre le tête en suivant le schéma.

 

2- les oreilles : sur 1 fil mettre les 11 perles et croiser le fils dans le deux premières. Ajouter 5 perles, ignorer la perle n°3 puis enfiler ce brin sur les perles 4 à 8, ajouter de nouveau 5 perles, ignorer la perle n°9 et enfiler le brin sur les 2 perles restantes.

 

3- Les pattes : ajouter aux rangs et perles indiqués, les fils pour réaliser les pattes. A faire après le corps.

 

4- La queue : après le dernier rang (1 perle noire) enfiler sur 1 brin les 13 perles noires en 2.6 mm, ré-enfiler ce même brin dans les 12 premières perles puis tortiller les 2 brins et couper à ras. Si les fils dépassent un peu, les rentrer dans le corps.

 

5- Les moustaches : couper trois petits morceaux de fil de laiton d’environ 2 cm et les attacher ensemble avec un bout de fil de lin. Insérer le tout entre le rang où il y a la perle rose et le rang blanc suivant. Faire ressortir le fil de lin quelques rangs plus loin et attacher chaque brin sur le bord de l’animal et couper à ras.

 

Télécharger les explications au format PDF (clic droit et enregistrer sous)

 

Retour à la page des patrons

Retour à la page d'accueil